Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Papillon
6 octobre 2007

L'école de nos grands-parents

expo6

Frères et soeurs mélangés, tantôt en sabots tantôt en galoches.  Tous en tablier et gilet tricoté, les doigts tachés d'encre, chaussettes bien tirées et petit crâne chapeauté ; la frange bien alignée ou la raie bien dessinée mais les guiboles, aah les p'tites guiboles : jamais très disciplinées! il pourrait s'écouler des heures sans que je n'me lasse de scruter ces visages mystérieux et ces petites postures enfantines: qui étaient-ils ? et que sont-ils devenus? 

expo4  expo8

lebugue1 lebugue2

lebugue5

expo7

Village du Bournat (Le Bugue) et expo l'école de nos grands-parents - été 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi j'adore les bérets bien vissés sur les têtes! ;)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
Quel plaisir ! J'ai tout de suite reconnu l'instit du village du Bournat où nous avons été ce week-end...
A
c'est top !! mais ils ont l'air super sages les élèves de cett classe ! hihi
J
Chouette photo!<br /> <br /> Ah mais... j'ai surement dût passer par ici dans ma jeune jeunesse la plus tendre... c'est dans quel coin, ça, Le Bugue ?
C
j'aime beaucoup ce genre de musée , les enfants sont souvent très marqués ... surtout si tu peux te faufiler derrière le bureau ...<br /> l'instit sur sa chaire n'a pas l'air ultra fun , mais moi je regrette le temps des blouses...<br /> je vais être servi à londres !
Publicité
La Minute Papillon
Archives
Publicité