Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Papillon
15 novembre 2007

De l'art d'être zen

IMGP6586 IMGP6591

IMGP6589 IMGP6609

Ce mercredi, dans l'antre de MamieRose, çà sentait bon l'odeur du café et des châtaignes grillées. Et comme toujours il y avait cette bonne ambiance chaleureuse et apaisante dont elle seule a le secret, et qui ne saurait se rapporter à la seule lumière tamisée, ni au feu crépitant, pas plus qu'à la chaleur des vieux boutis ou des tapis moelleux. Au risque de paraitre quelque peu mystique, je dirais que la sérénité qui plane dans cette petite guérite est immanente, voui madame!  Même les enfants sont littéralement apaisés dès qu'ils en franchissent le seuil, c'est stupéfiant! et je crois dur comme fer que çà relève des bonnes ondes que sainte* MamieRose a le don de répandre autour d'elle. Ah comme je lui envie cette douceur de vivre, mais pas seulement... un jour je vous ferai le récit de toutes les choses étranges et surnaturelles dont elle est capable, mais pour l'heure la liste est longue, et je n'veux pas risquer d'outrepasser votre indulgente rationnalité! ;-)

* bon soit, quand on connait MamieRose, faut l'dire vite! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Allez s'il te plait raconte!!!!!!!!!
L
A chaque fois que tu nous amenes chez mamie Rose c'est un voyage merveilleux... quelle chance de connaitre le pays des merveilles !
S
Bah dis donc , cette mamie Rose , elle est d'enfer ! moi c'est mon rêve d'en avoir une comme cela , pleine de douceur, de talents, et de philosophie... et son chez elle ! pardon ... un bijou !<br /> Bon je viens de voir que mamy -Ja est pas mal aussi ! t'es vraiment une chanceuse ! :)
P
oh oui moi aussi je veux bien en savoir plus !
A
Quelle maison ! On a envie de s'attarder, c'est vrai, sur chacune de tes photos, sur chaque petit détail, sur chaque objet !!! Un sacré bout de bonne femme, cette mamie rose, hein !? Tout cela me transporte loin, loin...
Publicité
La Minute Papillon
Archives
Publicité