Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Papillon
8 février 2008

...

fabulettes

J'aime les saltimbanques ; l'ambiance des cafés associatifs ; les goûter-spectacle au jus de pomme et à la barre pâtissière; où à la fin tu glisses dans l'chapeau c'que tu veux, c'que tu peux... ; les salles pas plus grandes qu'un vestiaire d'Olympia avec tout plein de tapis sur le sol pour que les enfants n'aient pas besoin d'étirer leur petit cou pour y voir mieux la dame aux cheveux bleus; quand il n'y a qu'une guitare et un micro; les histoires de petite languette, de bateau à voiles, de p'tit veau et d'escargot léo ; les larmes qui s'échappent et qui s'échouent ni vu ni connu dans la nuque du fiston; ces p'tits moments de connivence... J'aime à penser que la belle époque n'est pas si révolue et que les beaux souvenirs se transmettent et se perpétuent. 

IMGP7193

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui ,et comme ça nos loulous accrochent , decouvrent et ouvrent leur mirettes tout grand ! comme le p'tit blond là ;-)
M
j'ai vu cette troupe en décembre avec ma petite famille ...<br /> il y a tellement de petites troupes à découvrir et de bons moments à partager loin des écrans de TV !
L
lorsque je me retrouve au guignol du luxembourg... je me revois il y a 30 ans déjà... ça fait bizarre comme le temps file... j'aime perpétrer les traditions, et demain c'est carnaval à la maison du danemark avec ma soeur et nos bambins, j'vais encore verser ma larme... encore une fois, ça ne me paraît pas si loin...<br /> l'est beau ton eliott;-)<br /> xxx<br /> s.
L
j'aime les petites salles moi. toutes vieilles et où l'ambiance est bon enfant.
M
petite languette, petite languette, viens que je te guête, viens que je te guête. Je la fredonne tous les matins en mettant les chaussures d'aimé. Tout pareil, j'adore quand leurs souvenirs se mêlent aux miens et que tous ces petits repères s'emmêlent.
Publicité
La Minute Papillon
Archives
Publicité