Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Papillon
22 janvier 2009

L'Art de chiner

emmaus

Vous pensiez que pour dégoter d'authentiques pièces vintage il suffisait simplement de se lever tôt, d'avoir un poil dans la main et d'aller arpenter les brocantes, ahahaaah...et bien laissez-moi vous dire qu'en réalité, n'est pas pro qui veut!  "han ça y'est, Clarisse Dillard parle d'elle pendant 30 secondes sur le plateau des Maternelles avec ses 3 fripes  vintage et la voilà qui chope le melon..."
hey ooh on se tait au dernier rang!!! tssssst je développe:

La madame Papillon sait qu'aujourd'hui le vintage est ultra tendance, que les accro' sont de + en + nombreux donc la concurrence farouche et omniprésente ; de ce fait, elle s'est doté d'un œil vif comme l'éclair qui lui permet d'explorer un maximum de recoins en un minimum de temps. Elle s'arrange toujours pour être libre de ses mouvements  ; donc si bébé de 8 kilos calé sur les hanches il y a, elle ne tergiverse pas des heures et pose la progéniture là où elle peut ; si c'est sur du linge miteux, ce n'est point grave, l'important je répète étant qu'elle ait les bras totalement dé-sen-com-brés ; ben oui sans quoi elle ne pourrait pas s'attaquer aux tas de linge à coup de grandes brassées. D'ailleurs, pour ce faire elle y met toute son énergie et n'hésite pas à se mettre à quatre-pattes, fesses en l'air sous le nez des brocanteurs (ce qui lui vaut bien des ristournes :-)). La madame Papillon ne craint pas non plus de farfouiller dans des cartons sombres et humides plein de matières suspectes car elle sait que plus ça sent le moisi, plus elle est sur la bonne piste. Enfin, comme un bon élève relit sa dictée et pour peu que le soleil l'accompagne, elle refait le chemin à l'envers disons...une bonne douzaine de fois!

Sur ce, bonne chine et...si on se croise sous un tas de linge, faites-moi signe! ;-)

et merci Clarisse, je suis cré fière! tu as vu Satine ta petite salopette était à l'honneur!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
le mieux, c'est quand même Emmaüs ! <br /> ce que j'ai pu farfouiller là-bas ! <br /> Ici, c'est la Croix-Rouge, surtout pour les fripes pour nos déguisements...
C
mais c'est la super classe ça !<br /> <br /> merci je n'ai plus tellement l'occasion de voir ces emissions ...
C
ihiih et ce n'est pas pour lui déplaire a ce petit ! C'est aussi un concept auquel il va falloir que je m'y mette ...j'ai honte pourtant avec un Mr Ecolo ça devrait etre fait là !! grrr! En tout cas c'est sur tu as l'oeil pour les jolies choses alors alors t'a trouvé quoi???
F
tu m'fais rire ! allez, bon vent à la seule et unique chineuse de tout le grand ouest, et ce depuis la nuit des temps;-)))
M
Hihihi, morte de rire!! je t'imagine bien! la tête perdu dans un tas de chiffons! je n'ai pas vu l'émission (je la loupe souvent à cause de l'heure de décalage). Tu sais s'il y a une redéfusion? Biiiize
Publicité
La Minute Papillon
Archives
Publicité