Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Papillon
15 janvier 2010

son histoire

eliott2

eliott3

eliott5

C'est l'histoire d'un ptit bonhomme angoissé qui tout petit déjà faisait des trous dans ses t-shirts tant il les mâchouillait; c'était "ma petite mite". Un ptit bonhomme qui bien que haut comme trois pommes était déjà entre les mains de l'ostéopathe et avalait tout un tas de granules homéopathiques; à peine entré en maternelle et déjà observé par la psychologue scolaire.

Son père et moi n'étions alors que tristesse, nous demandant ce que nous avions ou n'avions pas fait pour avoir un enfant aussi torturé, bien que très heureux et épanoui de l'extérieur. Et puis il a fallu faire avec ses réveils nocturnes (2 à 3 cauchemars par nuit) et supporter son agitation permanente, que les médecins ont fini par qualifier d'hyperactivité secondaire.

Quand j'ai vu Max et les maximonstres au cinéma récemment, j'ai pensé que lui aussi avait du, dans les pires moments, avoir des tas et des tas de monstres dans sa caboche, de très coriaces. Aujourd'hui il semble avoir fait la paix avec la plupart d'entre eux; je n'sais comment il y est parvenu -le CP? la maturité? les mercredis en Hôpital de jour? l'amour rassurant de sa famille? sans doute un peu de tout cela mélangé - quoiqu'il en soit il est plus apaisé et gère bien mieux ses émotions; depuis 2 mois il dort bien...Je sens qu'il touche du doigt la "guérison".

Des mots bien impudiques, ce n'est pas dans mes habitudes c'est vrai, mais je veux que s'impriment ici des choses que j'aurai plaisir à relire dans quelques années. Je veux que la fin de son histoire soit écrite et mettre un point sur tous ses maux. Allez ma ptite tronche, on tourne la page...tu veux bien?!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
B
ton bonhomme me touche, me fait penser au mien...<br /> sont très forts ces petits bonhommes !
M
Parce que sa douce sensibilité paraît sur chacune de tes photos de lui (et qu'elle est belle, cette sensibilité, malheureusement parfois cruelle), ton fils est en grande partie la raison du prénom du mien. Torturé, ça se "guéri" et ça enrichi. Insensible, non. Que l'avenir vous réconforte ...
M
ton petit bonhomme ressemble au mien, je me demande pourquoi toutes ces angoisses? où court il chercher tout ça! <br /> Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, et puis a ta belle petite trombine d'amour qui à l'air d'avoir la tête bien plantée sur ses 2 épaules, de bien belles choses à vivre ;)<br /> Céline
6
Parfois nos zouzous ont un gros sac bourrés de choses qu'on ne soupçonnent même pas; contente pour toi que ton petit gars semble avoir trouvé un coin où déposer son sac. Ma lutine, elle, cherche toujours et nous sommes plutôt désemparés.
M
J'avais écrit un post qui ressemblait de près ou de loin au tien, je l'ai effacé, message éphémère...c'est touchant ce que tu écris, et quel courage vous avez du avoir pour surmonter tout ça...aller, Elliot, ça va aller...il me fait penser à mon Simon ton chaton...
Publicité
La Minute Papillon
Archives
Publicité