mercredi 26 octobre

les enfants partis...

2011-10-26 10

IMG_4617

2011-10-26 10

2011-10-26 10

Les enfants partis, je me repose, je tricote, je fais du tri, je prends des photos du salon dans l'idée qu'un jour, peut-être, on se dira "rhooo tu te rappelles de cette table sur laquelle les enfants jouaient aux toupies...et ces rideaux, tu t'souviens, Mémile t'en avait arraché un, tu avais hurlé!"; peut-être même qu'en les voyant, je me souviendrai de ces vacances de Toussaint, des dîners aux chandelles et des soirées passées à regarder tous les deux Big Love en bouffant de la glace Haagen Dazs sous la couette, comme au bon vieux temps. Je repenserai sûrement à ce dimanche qui n'est pas encore arrivé mais que je vois d'ici: ils franchiront la porte, débouleront dans mon beau salon tout propre comme des boulets de canon, avec leurs petites joues roses toutes fraîches et leurs chaussures crottées, et malgré la joie de les retrouver tous les trois je sais que je ne pourrai pas m'empêcher de penser, en attrappant le balai: "déjà?"

Posté par MinutePap à 22:47 - Commentaires [8] - Permalien [#]


jeudi 20 octobre

Gare de Labouheyre...

2011-08-27 15

2011-08-27 14

2011-08-27 14

2 minutes d'arrêt

 

Posté par MinutePap à 17:40 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Et bien ma chérie...

FxCam_1318781193057

FxCam_1318780580902

puisque tu n'veux pas de ces photos pour ton facebook moi je les garde, na!

Posté par MinutePap à 15:58 - Commentaires [5] - Permalien [#]

jeudi 13 octobre

ma petite sélection pour KIDZCORNER

203-514-thickbox pull-bleu-marine-1970

Pantalon-en-velours-cotele-garcon (okaidi)

 UGGKIDS(tadashop)A la demande de madame KIDZCORNER, ma vieille camarade de blog, je me suis prêtée à un petit jeu sympa: faire le tour des boutiques du web et y piocher quelques pièces coup d'coeur pour sa rubrique "blog'select"!

 

enjoi-skateboards5ATTITUDE8)zeftshit(littlefashion)zef-mixte-ziggy-pantalon-avec-genouilleresZEF(littlefashion) adidasStanSmith(spartoo)

 

 

 

 

 

mon corner à moi est bien fourni car j'ai fait ma sélection en imaginant des tenues complètes!ça m'a beaucoup amusée!

 

FLEECE(miniBoden)

giletjnrParrot(tom joue)saintjames(tadashop)JEAN(TADASHOP)
kids'sperry(tadashop)

 

 

 

 

 

(certains produits n'ont pas été retenus car ils proviennent de la boutique JCREW qui ne livrera en France qu'à partir de janvier)

330-hopsan-pull-sans-manche-vert1-petithood-jpgleggings_bronzeNicoNico(sweetwilliam)

 

nu-pieds-a-bride-madeleine-victor-victorine (lillibulle)

 

Posté par MinutePap à 15:22 - Commentaires [14] - Permalien [#]

dimanche 09 octobre

gling gling

2011-10-08 18

2011-10-08 18

machine

2011-10-08 17

En octobre, que voit-on de la fenêtre du 5ème de MamieRose, au loin, par dessus les cheminées, à hauteur des clochers? hihi Eliott le sait lui, et il crie "mamie, mamie, elle est là, la grande roue est installée!!!"

Et quand la grande roue est là, ils savent tous les deux qu'ils ont rendez-vous! alors oui bien sûr, rendez-vous avec le trampoline, la chenille, les barbes à papa...mais surtout, avec les pinces et les machines à sous! eh oui, c'est leur truc à eux.

En général, je n'suis pas de la partie, moi je me contente de récupèrer les lots: crêpière, friteuse, gaufrier et autres gadgets...sans oublier les magnifiques peluches (hum!). 

Aah mon Billy Eliott, je t'adore!

 

  


Posté par MinutePap à 10:03 - Commentaires [7] - Permalien [#]



samedi 24 septembre

tout va mal, tout va bien!

IMG_4379

IMG_4417

IMG_4415

IMG_4402

IMG_4397

Quoi d'neuf? ben pas grand chose. comme tout l'monde on a remis les godasses et les blousons; quand on ne traine pas au square après l'école pour profiter des derniers beaux jours, on court. On court après des trams blindés aux heures de pointes, pour des rendez-vous casse-pieds, des attestations, des photos d'identité, des workbook et des protège-cahiers transparents introuvables.... le calendrier aimanté au frigo est déjà bien noirci; orthodontiste, neuropsy, psychomot', naturopathe... sans parler du cortège des activités; un chèque par-ci, un chèque par-là, une réunion par-ci, une réunion par là...bref, un mois de septembre sans surprise!

et vous, ça va?

 


Posté par MinutePap à 19:55 - Commentaires [34] - Permalien [#]

mercredi 31 août

Quelque part au mois d'août

8

chien

1

11

2

13

 10

miniclub

7

9

12

4

papi

6

3

5


MimizanAoût2011 par LaMinutePapillon

C'était tellement tout le contraire de ce que j'avais imaginé que j'en aurais pleuré en voyant les phares de la voiture et la main de monsieur pap s'évanouir dans la nuit; j'en aurais pleuré lorsque je me suis retrouvée là avec mes trois petits devant le numéro 521: 1ère rangée, allée centrale, coincée entre la 520 et la 522, tentes jumelles, à proximité des sanitaires et des bungalow O'Hara.

Et puis...

Et puis le lendemain il y a eu la soirée Loto, le gros lot remporté et des enfants tout contents; C'est là que tout a commencé. C'est là que j'ai décidé d'oublier mes pins, mon coin d'herbe, mes cigales et ma vue sur le lac.

Après ça il y a eu Louanne, Justine, Lucas, Gabin, Amaïa...: des dizaines et des dizaines de gosses qui fourmillaient autour de notre petite tente mal placée (ou aux premières loges, c'est selon...). 

Certains avaient fondé le club des pêcheurs. Ils se réunissaient en fin de journée avec leur canne et leur épuisette et je les retrouvais à la tombée de la nuit au bord du lac, chacun sur son ponton. C'était mignon. Parmi eux il y avait le ptit Victor, l''intello de la bande, qui ne s'arrêtait jamais de causer, sauf pour se forcer à manger mon mauvais melon. Il m'avait attendrie en me racontant comment son père s'était pris un coup d'boule à la piscine tout ça pour une histoire d'éclaboussures...c'était juste avant d'avaler une bouchée de pain et d'enchaîner avec ses histoires de toupies roller beyblade.

Il y eu Cédric aussi, le ptit jeune qui a passé une heure à réparer la chaine du vélo d'eliott. Et le papa de Kevin qui lui, a réparé les freins.

j'ai aimé cette ambiance.

Plus les jours passaient, plus on se laissait vivre, jusqu'à en oublier le petit sac pour cacher le rouleau de papier toilette. 

la mini boum, le spectacle de magie, le concert, les apéros-jeux...nous n'avons rien manqué! autant dire que des petits trésors tel un slibard remonté jusqu'aux aisselles en plein concours de frisbee, j'en ai vu croyez-moi!

merci les enfants...

  


Posté par MinutePap à 12:51 - Commentaires [24] - Permalien [#]

jeudi 04 août

IMG_4324

IMG_4333

Modèle KAI de chez Kids Tricots

Pour son petit Honoré, Charlotte voulait du flashy; j'avais bien quelques pelotes rouges, vintage comme on aime toutes les deux, mais j'étais assez peu convaincue ; jusqu'à ce que je voie son joli ptit pull à elle...

quelques jours de pluie et quelques feux de cheminée à l'île d'Yeu plus tard, le voici le voilà!

(mais un peu grand, arg! )

 

Posté par MinutePap à 20:59 - Commentaires [15] - Permalien [#]

mardi 02 août

Yeu #suite et fin


♡♡♡

 

 

 


Posté par MinutePap à 11:12 - Commentaires [4] - Permalien [#]

lundi 01 août

Yeu #6

IMG_3413

IMG_3353

IMG_3718

IMG_3411

IMG_3709

IMG_3361

Sur l'île d'Yeu il y a de très jolis noms de rues: la rue du Bois d'Amour, la rue du Paradis, le chemin des Amoureux...

Des rues que l'on emprunte pour rejoindre la plage de la Raie profonde, la plage de la Pulante, la Baie de la Pipe ou encore la plage des Ovaires...

Ah qu'ils sont coquins ces marins !  

Posté par MinutePap à 09:59 - Commentaires [6] - Permalien [#]



  1  2  3  4  5    Fin »