Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Papillon
11 novembre 2006

Papillon marmiton #2

Vous l'aviez réclamé Madame Châtaigne...vous aviez même trépigné si ma mémoire est bonne...et bien désolé mais vous allez être bien déçue ma p'tite dame, car je l'ai raté mon cake au thé vert & chocolat blanc. En même temps, fallait s'y attendre...car à part moi, qui oserait remplacer le thé en poudre matcha de chez Mariage Frères par un vulgaire thé grossièrement hâché, hein? Qui aurait l'audace de substituer le fameux Galak par une simple tablette premier prix? Qui hausserait les épaules en remarquant le pot de bicarbonate oublié au fond du placard? et cerise sur le gâteau, visez un peu la couleur du chef-d'oeuvre! Non vraiment, j'ai été très laxiste sur ce coup...

Toutefois, parce qu'il n'y a pas que du négatif dans cette histoire, il faut savoir que ce dessert à été entièrement ingrédienté des mains de ma petite Louison, donc fait avec beaukiu d'amuuurrr... N'est-ce pas là l'essentiel après tout?!

Sur ce, je vous sers une petite part?

100_4895 100_4891

La recette: 100g de farine (Emmab m'a suggéré d'utiliser pour moitié de la farine de châtaigne et non Châtaigne) - 3 oeufs- 150g de beurre - 125g de poudre d'amandin - 150g de sucre - 3 càc de thé vert matcha - 100g chocolat blanc- 1/2 sachet de levure chimique- 1/2 càc de bicarbonate de soude - 1 pincée de sel

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Sophie: grrrr, je peste de n'en avoir qu'une!<br /> Emmab: j'espère que tu vas vite nous dévoiler ta recette du cake au café! pour moi c'est encore le livre "cake maison"!<br /> Emma: j'ai juste quelques brins de thé incrustés entre les dents mais à part çà, il était pas si mauvais ce cake!<br /> Madame chacha: Il était temps que tu comprennes...c'est qu'il commençait à refroidir ce cake! :-D
L
Aaaah, je comprends tout ! ;-) Merci pour l'invitation Ursulla... et le principal, comme tu l'as joliment souligné, est bien d'avoir passé un moment de complicité avec ta belle Loulou !<br /> (MDR pour le farine de châtaigne ;-D)
E
Il a pas l'air si mauvais ton cake! faut peut etre juste gratouller le dessus. Et de toute facon, on le mangerais tout entier, de peur de voir des larmes dans les yeux de mademoiselle jolie Louison.
E
Ben même s'il est râté, j'en veux bien car le principal c'est qu'il soit fait avec Amour. D'où viennent les recettes? J'en ai fait un hier: farine de chataigne, olives vertes et lardons...et aujourd'hui, ce sera: noisettes, chocolat et café!!! Je suis fan des cakes!!!!
T
j'adore l'assiette à fleurs;-)
Publicité
La Minute Papillon
Archives
Publicité