Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Papillon
1 mars 2007

Retrospection

Un p'tit plongeon dans le passé et hop, une petite frise chronologique de 5 ans en 5 ans (avec des années se terminant par 2 ou 7) pour répondre à la demande de ma cop's. Et puisque je n'ai pas été très coopérative la fois dernière, promis je vais essayer de me révêler un chouillat de plus dans ce nouveau questionnaire ;-)

retrospection

1977: J'ai un an, de bonnes joues, des cheveux blonds comme les blés, bientôt de belles boucles, une grande soeur de 18 mois mon aînée, des parents dans la tourmente, des week-end sur deux, puis sur trois, puis plus rien du tout.

1982: J'ai 5 ans et je me trimbale un look "plus-baba-cool-tu-meurs", sous l'aile d'une future MamieRose qui n'en finit pas de dévorer Dolto et Montessori  sur son tapis en poils de mouton.  A cette époque, c'est Reggiani qui fait trembler les murs de mon HLM du 7-8; çà grouille de gamins dans le bac à sable du square, c'est là que je rencontre Anna, mon amie pour la vie et ma bande de supers copains. Plus tard,  on rejouera la guerre des boutons dans les caves d'immeubles, et on improvisera des parties de volley entre deux arbres, la belle enfance quoi!  :))

1987: J'entre en 6ème et je découvre les dures lois du collège, à savoir que si t'as pas ton sac Chevignon et des van's à damier, t'es qu'un gros naze! pensez bien que j'ai pas mis longtemps à retenir la leçon. A la maison, les gueguerres pour des histoires de soutien-gorge vont bon train entre ma soeur et moi. Il est bien loin le temps où l'on se gardait mutuellement, hautes comme trois pommes, maman au travail, un p'tit billet sur la table, les marronsuiss' et la purée-jambon en guise de plateau télé, croque-vacances sur antenne 2 et "le téléphone pleure" dans le moving-soon.

1992: aïe aïe aïe, j'ai 16 ans, de l'acné, des rondeurs et je tombe amoureuse de tout c'qui bouge, même de mon prof de maths qui pourtant est à des années lumières de Mike Delfino, et c'est peu dire...Je sors d'une période de je-m'en-foutisme et de vagabondages, tout mes potes sont au lycée tandis que moi je dois me coltiner madame Liénard une année de plus, "quièn quiere escribir la fecha de hoy?". Ma vie est définitivement fichue.

1997: La fac, les cours d'amphi, les TP de chimie, la thermodynamique, la vie étudiante...tout me sort par les trous d'nez. Alors je sèche les derniers partiels pour rester sous la couette avec mon amoureux. J'ai une folle envie de liberté, d'aventure et d'exotisme...un désir profond de maternité aussi. Et je compte bien assouvir mes émois avec mon billet simple pour le Sénégal.  C'est comme çà que je me suis retrouvée à porter le pagne, boire l'eau du puit, manger avec les doigts, préparer le thé à la Sénégalaise, parler wolof (tuuti rekk), soigner mon palu au dispensaire... Une très belle expérience. 

2002: Deux années éprouvantes viennent de s'écouler; deux années où il a fallu retourner sur les bancs de l'école avec des camarades plus jeunes que moi, entre la gare St-Lazare et la station Clignancourt; 3 heures de transport aller-retour,  8 heures de cours hebdomadaires, sans compter les départs déchirant de la crêche, les nuits et les week-end à potasser, l'overdose de protides-lipides-glucides sur tableau excel, et j'en passe...Aaaaah,  enfin je respire!

Mais pas pour longtemps, puisque dans mon ventre déja çà remue ;-)

2007: J'ai fermé mon cabinet libéral: le stress, les responsabilités et les contraintes, ce n'était pas pour moi. Je travaille peu donc je suis et je m'épanouis. La couture est devenue une vraie passion, mon blog et les votres,  une véritable addiction :))))))))))))

2027: M'sieur Papillon et moi fêtons nos 32 belles années de vie commune...Eliott et Louison ont quitté le nid mais ils nous reviennent chaque week-end dans notre vieille maison en pierre au milieu des champs de lavande. Je plante de la rhubarbe, je bouquine à l'ombre du frangipanier, je pêche, je me remets au piano, je couds et je tricote de la layette... le cliché quoi! ;-)))

Aurélie, Flo , si le coeur vous en dit...(en tout cas moi je suis curieuse:))

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je n'ai jamais laisé de commentaire chez toi, je crois.<br /> De blog en blog, on voit et lit des morceaux de vie, assez sympa. Mamie rose a beaucoup d'humour on dirait !<br /> Moi j'ai eu la larme à l'oeil en lisant ton histoire, ta façon t'écrire assez émouvante, j'aime bien l'univers de ton blog, bref longue et belle vie à mamie rose family
M
Je suis d'autant plus ravie de ton commentaire qu'à l'âge où tu te projettes dans l'avenir, tu n'aies pas prévu mon décès. Ah, Ah, humour morbide mais réaliste, car la fin de ton récit, aurait pu être celle-ci : Louison et Eliott ont quitté le nid et Mamie-Rose n'est plus. Je suis d'ailleurs entrain de vendre sa collec de jouets anciens sur Ebay. Ah, Ah, Ah, rassures-toi et rassures mon Gendre, je serai encore là.
L
Wahou quel parcours !
D
et bien tout cela dans une si jolie et jeune femme !
E
jolie rétrospective, un beau vécu, ça me fait plaisir de te connaître un petit plus.<br /> <br /> tu crois qu'on sera encore là derrière nos écrans en 2017? parfois je me pose la question, quand les unes et les autres arrêteront...
Publicité
La Minute Papillon
Archives
Publicité