Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Papillon
6 septembre 2006

Questionnaire olfactif

Je réponds à l'invitation de Miss Sugg, qui elle-même répond à  mam'zelle delphine
Quel est votre parfum ou eau de toilette ?

"Quelques fleurs" d'Houbigant et "Gardenia passion" d'Annick Goutal (suivant les saisons)

Quelle odeur de cuisine préfériez vous quand vous étiez enfant ?

L'odeur du beurre noisette et des tartines grillées

Quelle odeur évoque pour vous l'été, l'automne, l'hiver et le printemps ?

En été : l'air iodé et le monoï

A l'automne : la forêt humide

En hiver : l'odeur du feu de cheminée et la cannelle

Au printemps : le lilas et la lessive

Si la blogosphère ou votre blog favori avait une saveur et une odeur ... Quel(le) serait selon vous son goût et sa couleur ?

Le goût et la couleur du café ou du poivre tiens!

Quelles sont vos épices et fines herbes favorites ?

Les herbes de provence, le massala, le basilic, l'aneth...

Bientôt plus de pétrole pour nos voitures ... rouler au colza et sentir la frite ! Vous, à quoi préfereriez vous rouler et quelles effluves parfumées choisiriez vous ?

la fleur d'oranger

Quelle est pour vous l'odeur de rêve d'une maison ?

une odeur d'encens au thé vert

Quelle odeur de bois aimez vous ?  (ne sachant quoi répondre, je remplace cette question par une autre) Quelle est votre madeleine de Proust à vous ?

L'odeur du petit pot de colle (mais si, celui avec la p'tite spatule) ou l'odeur du métro

Quelle odeur vous est vraiment désagréable ?

L'odeur du pipi d'chat, du vomi et celle de ma poubelle de 3 jours (mais c'est rare!)

Qui veut prendre la suite ?

Allez chères lectrices, faut se dévouer !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi, je veux bien prendre la suite si c'est pas trop tard!
U
c'est quand le beurre fondu prend la couleur et l'odeur de la noisette!
M
merci !!! (je connais pas le beurre noisette, c'est quoi?)
Publicité
La Minute Papillon
Archives
Publicité